L’objectif global des Alliances et plans d’action pour l’entrepreneuriat dans la culture de rue est de mettre en œuvre les mécanismes d’une collaboration durable entre les organisations et les parties prenantes afin que les nouveaux entrepreneurs qui améliorent leurs compétences puissent trouver un environnement favorable au développement de leurs entreprises de culture de rue.

Le résultat s’inscrit dans l’éthique plus large du projet en reconnaissant que des problèmes complexes tels que l’amélioration des compétences (par le biais de l’EFP) et l’inclusion de chacun dans notre société nécessitent nécessairement des approches plus holistiques que celles que nous pouvons réaliser seuls. C’est pourquoi le groupe cible est constitué des dirigeants et des décideurs des organisations concernées par l’EFP, le développement économique, l’innovation culturelle et l’inclusion sociale.
Les objectifs spécifiques des alliances sont les suivants :

  • sensibiliser à la valeur de la collaboration pratique dans ce domaine
  • Permettre le partage des connaissances pour enrichir et mieux soutenir le développement des compétences dans le domaine de l’entrepreneuriat des cultures de rue.
  • Guider les organisations participantes pour qu’elles se mettent d’accord et s’engagent dans des actions concrètes pour soutenir l’entrepreneuriat culturel de rue dans leur ville.
  • Tirer des leçons de l’approche, la documenter et la partager pour encourager d’autres villes à suivre l’exemple.

Chaque alliance produira trois résultats clairs :