Cet ensemble de ressources éducatives libres (REL), dédiées à l’entrepreneuriat de la culture de rue, fournit aux éducateurs la structure, les conseils et le contenu nécessaires pour offrir le programme d’entrepreneuriat de la culture de rue dans leurs organisations.

Le matériel fourni s’adresse aux éducateurs dans les centres d’entreprise, les organisations de développement d’entreprises et les incubateurs, et peut également être utilisé par les organisations communautaires fournissant un EFP informel.

Les REL sont composées de six modules et d’un guide de l’utilisateur. Chaque module comprend une partie importante de théorie, des objectifs d’apprentissage, une grande quantité de ressources multimédias intégrées, des études de cas avec description et liens, de nombreux exercices / activités d’apprentissage et une activité finale d’auto-évaluation / auto-évaluation.

Ce matériel vise :
1. Accroître les connaissances des éducateurs sur les modèles commerciaux agiles et contemporains qui permettent aux entreprises de culture de rue de réussir par les personnes issues de milieux défavorisés
2. Fournir aux éducateurs du matériel de haute qualité pour l’enseignement et l’évaluation, afin de faciliter l’intégration rapide du modèle/des ressources dans leurs programmes de formation.
Objectifs et groupes cibles du projet
a) Augmenter la motivation et les connaissances de plus de 200 DIRIGEANTS ET PARTIES PRENANTES DE L’EFP afin d’offrir des opportunités d’entrepreneuriat dans la culture de rue et de travailler de manière intersectorielle pour fournir un soutien conjoint. Cela répond aux acteurs de l’EFP et du développement économique qui souhaitent stimuler l’innovation entrepreneuriale, l’inclusion sociale et la revitalisation urbaine dans un contexte de diversité culturelle croissante et ont besoin de conseils sur la manière d’exploiter la culture de la rue dans les secteurs public et privé à ces fins.
b) Équiper plus de 400 ÉDUCATEURS DE L’EFP pour introduire à court terme une formation efficace à l’entrepreneuriat de la culture de rue dans leurs organisations. Les éducateurs et les dirigeants de l’EFP souhaitent obtenir de meilleurs résultats avec des groupes difficiles à atteindre, mais cela ne peut pas être réalisé avec les cours génériques de création d’entreprise de la vieille école. Ils ont besoin de connaissances actualisées pertinentes, d’outils numériques efficaces et d’approches pédagogiques engageantes qui renforcent les compétences entrepreneuriales adaptées aux environnements urbains contemporains.
c) Développer les compétences commerciales de plus de 250 NOUVEAUX ENTREPRENEURS qui sont normalement éloignés de l’EFP en raison de leur faible niveau de compétences ou de leur statut de NEET ou de migrants. En tant qu’entreprise à faible capital qui nécessite une identité culturelle et un marketing numérique organique, les entreprises de culture de rue leur conviennent parfaitement, mais elles ont besoin d’une formation flexible personnalisée qui renforce leur confiance et leurs compétences pour aller de l’avant en tant qu’entrepreneurs.